À défaut de voyager, voici un concours du Club Med!

7 Fév

 Le mois de février venant à peine de débuter, la déprime hivernale n’est pas prête de s’estomper et le solde bancaire commence à peine à remonter. Tout ça, Club Med l’a bien compris et vient à notre rescousse avec un concours aux destinations paradisiaques, lancé le lundi 6 février. Le principe? Courir la chance de gagner son voyage de rêve en famille, d’une valeur approximative de 4000 $. Pourquoi pas, hein!

Tel que discuté avec l’équipe de l’agence Cartier ce matin, le concours a vu un succès époustouflant en seulement quelques heures avec plus de 600 nouveaux fans de la page en 24 heures! Grâce aux nombreuses inscriptions, Club Med augmentera de façon fulgurante la liste de consommateurs dans sa base de données d’ici mars prochain. Cela facilitera la diffusion de ses offres promotionnelles via la page Facebook ou encore via l’infolettre (seulement pour ceux qui auront accepté de la recevoir en s’inscrivant au concours).

Étapes pour être admissible :

  1. Se rendre sur la page Facebook du concours (cliquez ici).  
  2. Choisir parmi six destinations, réparties au Mexique, en République dominicaine, en Floride ou encore aux divines Îles Turquoises, l’endroit que l’on rêve de découvrir en famille (oh please, ne me dites par qu’aucune de ces destinations n’est faite pour vous).
  3. Prendre quelques secondes pour remplir le formulaire de participation à la fois léger et agréable (à part peut-être la fameuse question mathématique qui nous fait repratiquer nos tables de multiplication héhé).
  4. Si le cœur nous en dit (ce n’est pas obligatoire pour le concours), utiliser l’application Facebook Club Med pour teinter notre photo de profil Facebook avec le bleu correspondant au choix de notre destination rêvée. Eh oui, Club Med a suivi cette fameuse mode de transformer notre photo de profil aux couleurs d’une marque ou d’un organisme. Bien que cela ait déjà été fait avec, par exemple, Telus ou Jacob, le concept demeure, à mon avis, encore une excellente solution pour créer un buzz rapidement autour d’une marque, et ce, à très faible prix. Je serais toutefois très curieuse de lire vos commentaires à ce sujet!

Selon l’équipe de Cartier communications, « cette stratégie crée rapidement un effet viral sur les réseaux sociaux et permet aux consommateurs de démontrer leur sentiment d’appartenance à la marque Club Med ». 

 Mes commentaires en rafale :

  • Le résultat pour la majorité des photos n’est pas particulièrement réussi (lire ici : nos photos de profil deviennent à peine devinables sous cet écran de bleu un peu trop intense à l’effet fantomatique). Mais bon, on a tous quand même envie de l’essayer!
  • Le processus pour « bleuter » sa photo de profil peut sembler un peu laborieux. En effet, après un total d’environ 10 clics pour le même concours, notre index se fatigue et notre motivation s’estompe. Mais bon, je suis une personne plutôt lâche sur le Web…!
  • Un détail à ne pas oublier en s’inscrivant : le forfait n’inclut pas le transport vers ledit lieu paradisiaque, ah.

Le concours est en vigueur jusqu’au 5 mars 2012 à 23 h 59. Préparez-vous donc mentalement à ce que votre fil de nouvelles prenne une vague de bleu d’ici les prochaines semaines à cause de Club Med!

Alice

Laisser un commentaire