QuizPrive.ca réinvente les concours

17 Fév

Qui n’a jamais voulu gagner une petite escapade ou des billets de spectacle? On ne se le cachera pas quand un consommateur participe à un concours, il le fait dans le seul but de remporter le prix. Toutefois, les chances de gagner sont souvent quasiment nulles en raison du grand nombre d’inscriptions, ce qui démotive la plupart des consommateurs…

QuizPrive.ca, le premier site de quiz événementiel au Québec, a compris cette volonté des participants de vouloir augmenter leurs chances de gagner! Ainsi, le site limite le nombre de places pour chaque concours à moins de 300 joueurs. Le mode de participation est simple et rapide puisqu’il faut seulement répondre à un quiz qui peut contenir une ou plusieurs questions. Le seul point négatif est que le joueur doit miser des Quiz Cash pour participer, mais le montant ne dépasse jamais environ 5 $, ce qui, en réfléchissant, est plutôt minime pour un prix qui en vaut beaucoup plus.

Sur ce site, il est également possible de participer à des Quiz VIP c’est-à-dire en activant soi-même un quiz et en sélectionnant le prix à gagner. Par la suite, il ne reste qu’à inviter en exclusivité ses amis à participer. Le principe des Quiz V.I.P est basé sur le même que celui des sites d’achats groupés comme Groupon ou Tuango puisque les offres sont activées avec un nombre minimum d’inscriptions. Néanmoins, tout comme les autres quiz, le nombre de places est limité, ce qui augmente les chances de gagner. Aussi, la personne qui crée le Quiz décide de la mise de départ. Logiquement, plus la mise est élevée, moins il y a de joueurs admissibles, et plus les chances de gagner sont importantes.

C’est bien beau tout ça pour le consommateur, mais qu’en est-il des entreprises? Comment peuvent-elles profiter de QuizPrive.ca pour promouvoir leurs produits? Pour l’instant aucune entreprise n’a fait de partenariat avec le site de concours en ligne, mais, selon moi, il pourrait s’agir d’une opportunité pour une nouvelle PME par exemple. En effet, en quelques mois seulement, près de 3000 personnes se sont abonnées au site. De plus, les concours se propagent sur les réseaux sociaux ce qui augmente le nombre de personnes touchées par la promotion. Fait intéressant, 60 % des membres de QuizPrive.ca sont des femmes et proviennent surtout des villes comme Montréal, Sherbrooke et Québec. Bref, les entreprises qui désirent se faire connaitre ou être actifs auprès de leur clientèle cible peuvent se servir du rendement et de la notoriété de ce site. Je suis persuadée que QuizPrive.ca serait ouvert à des collaborations pour des concours ou à toute autre idée créative.

Allez jeter un coup d’œil : https://www.quizprive.ca/accueil.php

Mylène

Une Réponse to “QuizPrive.ca réinvente les concours”

Trackbacks/Pingbacks

  1. « QuizPrivé réinvente les concours » (e-Concours) - 20 février 2012

    […] Lire la suite de l’article sur eConcours. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :