La Franchise : après l’émission, l’application Facebook!

9 Fév

Vous avez probablement regardé ou, du moins, entendu parler de la nouvelle téléréalité à V : La Franchise. Les 12 participants de cette émission doivent s’affronter dans différentes épreuves, qui n’ont aucun lien avec la restauration, pour avoir la chance de remporter une franchise St-Hubert Express d’une valeur de 750 000 $. Et bien, après l’émission, un concours, sous forme d’application Facebook, est maintenant disponible pour le plaisir des accros des jeux sur les médias sociaux. Le joueur ayant accumulé le plus de points pendant la durée du concours, soit du 1er  février au 31 août 2012, remportera le grand prix de 1000 $. Pour vous donner une idée, le joueur en tête aujourd’hui est Benoît avec 533 victoires (moi, j’en ai 23!).

Ce concours, commandité par V télé et Les Rôtisseries St-Hubert, se veut être du branded entertainment, soit lorsque les marques s’associent avec du divertissement comme le cinéma, des émissions télévisées ou encore des événements. Dans ce cas-ci, il s’agit plus précisément d’advergaming puisque la marque a tout simplement créé un jeu. Selon moi, les objectifs derrière cette initiative sont certainement de faire connaître la nouvelle téléréalité et d’inciter les gens à la regarder, mais aussi de générer du capital de sympathie envers Les rôtisseries St-Hubert en permettant aux consommateurs d’interagir avec la marque dans un contexte agréable et amusant.

À go, on joue!

Étant donné que je veux bien comprendre le concours, j’ai décidé de me mettre à y jouer (à des fins professionnelles, bien entendu). De prime abord, je veux vous avertir que je ne suis pas une amatrice des jeux comme Farmville et je déteste quand des gens m’envoient des invitations pour y jouer! Toutefois, je suis tombée sous le charme de l’application La Franchise. Contrairement à l’émission, le jeu consiste à gérer une franchise St-Hubert Express. Il y a donc des tâches à accomplir comme accueillir les clients, faire des poutines, nettoyer le restaurant, etc. Pour ce faire, on a besoin d’énergie et l’on dispose d’un budget pour acheter du matériel.

Quand les tâches sont accomplies, on gravit des niveaux et on obtient des points d’expertise à utiliser pour augmenter notre énergie ou encore notre endurance. Ensuite, on peut affronter nos amis ou des inconnues dans des duels de franchisés. Pour obtenir des employés, on doit inviter des amis ou en acheter avec de l’argent réel! Oui oui, dans ce jeu, on peut dépenser des vrais sous par carte de crédit ou encore Paypal! En tant qu’étudiante fauchée, je suis un peu sceptique vis-à-vis cette façon de procéder. Toutefois, il s’agit du seul petit bémol pour ce jeu-concours.

Je vous invite à essayer l’application et n’hésitez pas à me donner vos commentaires sur votre expérience.

Laisser un commentaire

