Concours de la semaine : « Stationnement sur mesure »

1 Fév

Perdre son temps à stationner des voitures à la perfection pour gagner du matériel électronique? Bien sûr!

Vous le savez surement, le Salon International de l’Auto de Montréal se tenait la semaine passée, du 13 au 21 janvier 2012. Et bien, dans le cadre de ce salon, le commanditaire Desjardins Assurances générales inc. (DAG) proposait sur place la chance de gagner un iPad avec un concours virtuel. Le concept? Stationner le plus grand nombre de voitures dans un délai limité, tout en effectuant le moins de collisions possible. Bref, une excellente idée pour permettre aux nombreux visiteurs (majoritairement masculins) de démontrer leurs capacités (et leur égo de conducteurs habiles) et de s’amuser (et de prouver leur virilité au volant). Le fit entre le type de concours et l’événement dans le cadre où il a été lancé est parfait selon moi.

Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre physiquement au Salon de l’auto pour participer à ce concours (lire ici : pour tenter de battre un homme devant le plus d’hommes possible). Mais, bonheur, ils ont lancé le concours sur le Web! Me voici donc depuis un bon 20 minutes en train de manœuvrer frénétiquement les flèches de mon clavier afin de stationner –tenter de stationner- des voitures. À la fois stressante, frustrante et amusante, cette perte de temps royale pourrait me permettre de gager un prix de 1500 $ remis sous forme de carte-cadeau pour l’achat de matériel de divertissement électronique. Aussi disponible en version « iProduits » (iPhone et iPad), le jeu vidéo se veut encore plus réel grâce au volant à la « Mario Kart ».

Un plus pour plaire au consommateur : Et oui, il est possible de personnaliser son véhicule en choisissant un modèle cohérent avec notre « lifestyle » et avec notre couleur préférée (kétaine, mais incontournable).

Un détail négatif : les règlements du concours ont l’air d’avoir été écrit par une personne qui était en train de conduire…! Les dates de fin du concours varient entre le 22 janvier et le 12 mars 2012, mais on comprend finalement que le tirage aura lieu le 13 mars prochain.

Un concours, développé par Desjardins Assurances générales inc., Promotions Speed et Lg2, qui risque de circuler fort sur les médias sociaux au cours des prochains jours!

– Alice

4 Réponses to “Concours de la semaine : « Stationnement sur mesure »”

  1. Mylène 2 février 2012 à 17 h 36 min #

    Bonjour!
    C’est un excellent article! Simplement spécifié que le concours qui avait lieu au Salon International de l’Auto de Montréal se terminait le 22 janvier. Le concours en ligne (pour le 1 500 $ en divertissement électronique), quant à lui se termine le 12 mars.
    Bonne journée!

    • mylenetrem 6 février 2012 à 20 h 02 min #

      Merci Mylène pour tes précisions. Nous annoncerons la véritable date de la fin du concours sur notre page Facebook afin de rectifier le tir!

      Bonne soirée!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ô concours, montre-moi ton formulaire et je révélerai ton objectif « econcours - 1 février 2012

    […] clients? En bref – Si vous avez encore quelques minutes, Alice vous propose de participer à un concours addictif! Curieux? – Christine dévoile ses outils coup de coeur pour créer des concours facilement. Share […]

  2. Que faire après le concours? « econcours - 8 mars 2012

    […] où il y a un jeu à exécuter. En effet, plusieurs ont mentionné avoir adoré le concours «Stationnement sur mesure» de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :